Les infos de cette dernière semaine de juin!

Les cours de fitness vont s’arrêter le temps des vacances. Ce cours du lundi 27 juin et celui de vendredi 1 juillet sont les deux derniers avant une interruption qui devrait nous mener jusqu’à la semaine du 15 août. Nous vous repréciserons la date exacte de la reprise début août. Bonnes vacances à tous les sportifs et à Christophe , le prof.de gym!!

Je vous présente les deux nouveaux romans achetés ce mois-ci et que vous pouvez emprunter pendant ces vacances:

Le piano de ma mère de Yann Queffelec.
A 7 ans, Yann Queffelec commence à écrire pour impressionner sa mère car il se sentait rejeté par son père lui-même écrivain. Ce roman est le début d’une autobiographie qui attend ses deux prochains volets. Même si ce n’est pas, à mon avis, le meilleur roman de Queffelec, il est un bel hymne à l’amour intense qu’il vouait à sa mère, très bonne pianiste de surcroît……

Les vieux cons de Matthias Philibert
Dans ce petit roman, M.Philibert nous raconte toutes ces personnes de 70,80,90 et même 100ans qui sont dans les maisons de retraite mais aussi à l’Académie française et au Sénat…. Parfois, on pense d’eux que ce sont de vieux cons mais ce sont nos parents et nos grands-parents et nous allons bientôt leur ressembler…..

Si l’un d’entre vous a envie de nous faire partager le plaisir qu’il a eu en lisant tel ou tel livre de la bibliothèque des margouillats, n’hésitez pas à rédiger un petit commentaire que je posterai sur ce blog. Bonne lecture à tous!!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *