LE SALON DE LA MINIATURE 2015

Voici le courrier que Yann a envoyé à tous les éventuels participants du salon de la miniature et du modélisme. Bonne lecture et bonne réflexion à tous les margouillats. Nous attendons vos réactions et vos idées!!

 

Bonjour, bonjour. Aujourd’hui, beaucoup de précisions au niveau de notre salon. Nous avons rencontré le responsable du service des sports de la mairie de St Pierre (c’est lui qui nous attribue ou non le gymnase). Il nous demande donc de repousser (encore) nos dates car le gymnase doit encore subir des travaux pendant les prochaines vacances. Trois jours lui semblent aussi impensable. Le salon aura donc lieu les samedi et dimanche 24 et 25 Octobre. Impossibilité d’installer le vendredi soir. Je demanderais par le fait, à chacun de venir installer son stand le samedi très tôt pour pouvoir ouvrir vers 10h30. Ouverture le dimanche à 9 heures pour une fermeture à 18h30. Je sais, cela réduit pas mal la durée mais pas moyen de faire autrement.

 

Autre contrainte un peu loufoque: le nouveau sol étant un sol souple fragile, la mairie dans sa grande bonté, nous offre de le recouvrir gratuitement (pour les autres associations, c’est payant) de panneaux de moquette; mais ces panneaux pouvant ne pas être très « jointifs », il faut prescrire les talons aiguilles et demander par voie de pub à nos visiteurs de venir en baskets!

 

Ca ne s’arrête pas là: encore une nouveauté encore plus stricte. On n’a pas le droit d’organiser une manifestation avec du public dans un lieu clos (comme le gymnase) sans avoir de SIAP…. qu’est ce que c’est que cette bête? Tout simplement une personne ayant un diplôme agent de sécurité incendie. Pour info, pour un concert que nous avions voulu organiser dans une salle de St Pierre, le siap en question nous demandait 500 € la soirée… Alors, moi je veux bien payer, mais comment faire quand on m’impose en plus une entrée de ce salon entièrement gratuite! (déjà qu’il faut payer les assurances, le vigile de nuit etc, je veux bien mettre la main à la poche mais pas y perdre ma culotte!). Si quelqu’un connait dans son entourage une personne ayant ce diplôme et acceptant pour une somme modique de nous aider, cela pourrait solutionner le problème.

 

 Je me donne donc jusqu’à un mois avant le salon pour trouver des solutions à tous ces petits ennuis. Si vous avez les uns et les autres des idées, je suis preneur. Vous savez que je ne lâcherai rien tout pensant que ce salon sera réalisable. Merci de votre patience et de votre soutien, je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l’avancée des choses… Amicalement, Yann.

 

 

PS: Ah oui, j’oubliais, la mairie nous fait une autre fleur « mais c’est la dernière fois ». Pour les prochains, tout le matériel que nous pouvons utiliser pour décorer nos stands (draps, nappes, banderoles, etc, tout devra être ignifugé! pensez-y… y’aurait il pas une intention de nous empêcher de faire ce salon?  

This entry was posted in Infos. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *